La compagnie maritime française annonce la création d'une nouvelle escale à Nhava Sheva (Inde).
La compagnie CMA CGM vient en effet d'ajouter une nouvelle escale au terminal NSCIT de Nhava Sheva, sur le service Swahili. Cette escale permettra de relier chaque semaine de manière directe l’Inde et l’Afrique.
Le service Swahili offrira ainsi des temps de transit rapides permettant de rallier chaque semaine et de manière directe le plus gros marché est Africain, Mombasa, à l’Inde en 14 jours, mais aussi Nacala au Mozambique à l’Inde en 13 jours, et Zanzibar en Tanzanie à l’Inde en 18 jours, grâce au seul service direct disponible sur le marché pour les exports entre ces destinations.
Autre avantage non négligeable, une connexion ferroviaire aux dépôts intérieurs de conteneurs (ICD) et aux centres de consommation en Inde dont Dadri, Ludhiana, Tughlakabad, Ahmedabad, Baroda, Jaipur et à Jodhpur.
Enfin, un accès direct de l’Inde vers l’Afrique grâce à des solutions intermodales sur mesure en Ouganda, en République Démocratique du Congo, au Malawi, au Rwanda et en Zambie, permettant le développement d’une offre flexible de Door to Door.
Pour ce faire, 7 navires sont déployés sur ce service, d'une capacité de 2 800 EVP, selon la rotation suivante : Nhava Sheva – Jebel Ali – Khor Fakkan – Mombasa – Dar Es Salaam – Zanzibar – Nacala – Nhava Sheva
Le premier voyage aura lieu le 9 octobre sur le M/V Bella.
=> lire aussi autres articles CMA CGM |
=> lire aussi toute l'actualité MARITIME |