Le nouveau Jeanneau Velasco 43F, à gauche, se différencie du Velasco 43 par son design adouci, plus britannique !
Un an après le lancement du Velasco 43, le chantier vendéen en présente une déclinaison plus... britannique dans le design !
Il y a un an, le chantier véndéen Jeanneau faisait le buzz en dévoilant le Velasco 43, une vedette à fly typée nordique - adoptant de fait un pare-brise inversé façon navire de commerce - dont l'objectif était de présenter une offre nouvelle sur le marché, à mi-chemin entre les trawlers et les vedettes à fly.
Cette rentrée 2014 est l'occasion de découvrir une nouvelle déclinaison de ce bateau, dénommée 43 F qui s'éloigne du concept initial pour adopter un look plus sage et consensuel, qui se rapproche de l'offre britannique.
Ce modèle reprend toutes les qualités du Velasco, à savoir d'un point de vue marin, son excellente carène à rostre, très marine pour une vedette, et d'un point de vue concept, la visibilité à 360° à l'intérieur du carré, qui engendre une grande luminosité intérieure, bien que cette version abandonne les trois hublots situés au dessus du poste de pilotage du Velasco 43.
Passavants encastrés et porte latérale de poste de pilotage rappelleront l'univers des trawlers, mais la carène semi-planante fera oublier leur fâcheuse tendance à rouler.
Côté flybridge, Jeanneau n'a rien changé dans son aménagement par rapport à celui du 43 classique et c'est tant mieux car il était très réussi, mais le design évolue avec un arceau et un pare-brise à angle positif. Dommage pour la disparition du petit mât stylé yachting...
La double motorisation Cummins opte pour des lignes d'arbre, choix judicieux de par sa fiablité, le Velasco étant unité conçue pour le voyage.
=> lire aussi autres articles sur Jeanneau |
![]() |
Fiche technique du Jeanneau Velasco 43 F Longueur hors tout : 13,70 m / 44’ 11’’ |