Le groupe américain Brunswick (Mercury, Quicksilver, Valiant, Uttern...) a décidé de céder son activité historique liée aux bowling !
C'est une page qui se tourne pour le groupe diversifié Brunswick, l'un des leaders mondiaux du nautisme, qui a décidé de se concentrer sur cette activité, en se délestant de l'un de ses pôles d'activité hisitoriques : les bowlings
Son activité liée à la gestion de bowlings sera ainsi cédée pour 270 millions de dollars à la société Bowlmor AMF, tandis que le pôle industriel lié à ce métier doit quant à lui être mis en vente d'ici la fin de l'année. L'activité dans le secteur des billards ne serait pour sa part pas concernée par ce recentrage d'activité.
lire aussi => campagne de rappel de semi-rigides Valiant (Brunswick) |
L'activité de gestion de bowlings de Brunswick génére un chiffre d'affaires de 187 millions de dollars par an, chiffre plutôt stable, qui a incité le groupe de Lake Forest à accepter l'offre faite par Bowlmor, pour se concentrer sur deux pôles en croissance, le nautisme et le fitness, qui représentent près de 92% du chiffre d'affaires du groupe (près de 2.8 milliards de dollars).
Dans le domaine du nautisme, le groupe Brunswick vient d'ailleurs de boucler le rachat de la société irlandaise Whale, un fournisseur de pompes et de mécanismes pour moteurs de bateaux, secteur pour lequel il manifeste un intérêt marqué.
Quelques chiffres sur le groupe Brunswick... Le groupe Brunswick réalise un chiffre d'affaires de 2.8 milliards de dollars et emploie 15000 personnes de par le monde. Il se compse de 3 grandes divisions : Groupe Mercury Marine Groupe Brunswick Boat Life Fitness Division Brunswick Bowling & Billiards |