26 trimarans (16 doubles et 10 solitaires) ont participé au National Weta, qui a eu lieu du 4 au 6 juillet au Yacht Club de Carnac.
Le premier jour, les concurrents ont évolué sur un parcours construit devant le Yacht Club de Carnac. Trois courses ont été validées dans un vent soutenu entre 16 et 20 nœuds.
Chez les doubles, l’équipage composé de Laurent Vidonne et Corinne Schuchard, a fait un hold-up en remportant les 3 courses du jour. Il est suivi de près par Vincent Duverney-Pret et Didier Monrolin, puis par Arnaud Piot et Hippolyte Le Hericy, jeune de l’Ecole de Sport du Yacht Club de Carnac.
Chez les solitaires, Franck-Yves Escoffier ne laisse aucune chance aux autres compétiteurs, lui aussi remporte les 3 courses du jour. Il est suivi d’Olivier Cordonnier et d’Antoine Vincent.
Le deuxième jour de l’épreuve aura été difficile, la mauvaise météo (25-30 nœuds) et la mauvaise visibilité ont fait que les courses du jour ont été abandonnées.
Le troisième jour, le beau temps est revenu. La flotte s’est élancée sur un nouveau parcours plus grand en baie de Quiberon. Les Weta ont d’abord viré une bouée devant la grande plage de Carnac puis ont plongé vers Quiberon, ils ont contourné une deuxième marque direction le Men-Du.
Après une courte pause ravitaillement, tous les bateaux sont repartis vers Méaban pour contourner la dernière marque et sont rentrés à Carnac. Au classement général après les 5 courses de l’épreuve, Laurent Vidonne et Corinne Schuchard remportent la 1ère place chez les doubles, Franck-Yves Escoffier monte sur la 1ère marche du podium chez les solitaires. La journée s’est terminée par la remise des prix puis par un pot de l’amitié.
=> autres articles sur le Yacht Club de Carnac (YCC)
Podium Weta Carnac 2014 après 5 courses :
Weta double :
1ers : Laurent Vidonne et Corinne Schuchard
2èmes Benoit et Clément Evrard
3èmes Vincent Duverney-Pret et Didier Monrolin
Weta solitaire :
1er Franck-Yves Escoffier
2ème Antoine Vincent
3ème Olivier Cordonnier
Weta Scratch :
1ers : Laurent Vidonne et Corinne Schuchard
2ème Franck-Yves Escoffier
3èmes Vincent Duverney-Pret et Didier Monrolin