Le Piana, de la compagnie CMN La Méridionale, détourné sur Toulon, pour cause de grève SNCM - photo : FM
Ce matin, un navire en provenance de Corse et à destination de Marseille été détourné sur Toulon.
11h30 - Le commandant de bord vient d'informer les passagers qu'il venait d'avoir l'autorisation d'accoster à Toulon : mais la galère n'est pas terminée pour les passagers, qui devront désormais gagner Marseille...
9h35 - Les passagers nous informent que leur navire ne pourra pas accoster à Toulon avant midi.
9h13 - Les passagers du CMN La Méridionale Piana n'en sont toujours pas revenus, d'être pris en otage par les grévistes de la SNCM !
Déjà, hier, l'embarquement à Bastia s'était mal passé. Normalement prévu à 19h00 (pour une arrivée prévue à Marseille à 7h00), il a finalement eu lieu 2h00 plus tard, le Piana étant occupé par des grévistes SNCM de la CGT !
Si la traversée s'est ensuite déroulée sans accroc, ce matin, qu'elle n'a pas été leur surprise d'apprendre que le Piana serait finalement dérouté sur... Toulon !
Par micro, le commandant de bord a en effet informé les passagers que la préfecture des Bouches du Rhône ne souhaitait pas voir accoster le navire à Marseille comme prévu.
Dans ce cadre, le navire a été détourné sur Toulon. Ne disposant pas de créneau d'accostage, le Piana "fait des ronds dans l'eau" depuis 35 minutes, nous indique l'un de ses passagers !
Faut-il voir dans cette volonté de la préfecture, de nouvelles menaces des grévistes de la SNCM, peu enclins à voir leur mouvement contourné par l'augmentation des rotations de la CMN ? Toujours est-il qu'une fois de plus, les passagers sont pris en otage...
=> suivre les tribulations de la SNCM
|
Le Piana, de la compagnie la Méridionale, pris en otage par la CGT SNCM