La Licorne a sombré dimanche dernier, alors qu'elle rejoignait Saint Vincent et les Grenadines, depuis Sainte Lucie.
Triste nouvelle en provenance des Caraïbes : la Licorne (Unicorn), un brick utilisé lors des tournages du film à succès "Pirates des Caraïbes" a sombré dimanche dernier. Le navire était alors en route pour Saint Vincent où il devait bénéficier d'un carénage.
Las, cette petite nav' d'à peine 18 milles lui aura été fatale : une voie d'eau dont la cause n'a pas été définie a rapidement fait prendre de la gîte au navire et ses 10 membres d'équipage n'ont pas eu d'autre solution que d'embarquer à bord des radeaux de sauvetage pour attendre l'arrivée des gardes côtes de Saint Vincent, car le navire a sombré en quelques minutes à peine.
Construit en 1940 en Finlande, la Licorne était un brick de 138 pieds de long, utilisé lors du tournage des trois derniers opus de Pirates des Caraïbes. Dans les années 70, il avait également été utilisé dans la série TV Roots.
Dernièrement, le navire était basé à Saint Vincent et servait de bar, dans la marina de Rodney Bay.
Selon l'armateur, le navire ne sera pas renfloué.
Un brick est un voilier de deux mâts (grand mât et mât de misaine), doté de voiles carrées, gréées sur des vergues, ainsi que d'une brigantine à l'arrière.