Le mythique chantier singapourien Grand Banks enrichit son offre de vedettes rapides Eastbay, avec un modèle de 44 pieds, qui complète par le bas, une gamme de 6 modèles.
Connu depuis toujours pour ses trawlers iconiques, le chantier Grand Banks est au motonautisme ce qu'un chantier comme Hallberg-Rassy est à la voile, une institution des pontons, avec des modèles reconnaissables entre tous, devenus synonymes de classicisme, de luxe et d'exclusivité.
En bref, des modèles au bon goût assumé !
Aux côtés de sa gamme de trawlers, Grand Banks a su avec habileté lancer il y a 20 ans, une gamme complémentaire à celles de ses trawlers, consistant dans des vedettes rapides au design "côte est", commercialisées sous la dénomination d'Eastbay, qui a immédiatement rencontré le succès.
Crise aidant, les nouveautés n'ont pas été nombreuses ces dernières années, aussi, le lancement d'un tout nouveau modèle dans cette gamme constitue t-il une bonne nouvelle qui ravira les esthètes.
Partant du principe que l'on ne change pas une recette qui marche, le chantier présente donc un modèle qui s'insère sans aucune difficulté dans la gamme actuelle, avec deux plans d'aménagement, en standard avec 2 cabines et en option avec 3, l'espace de la 3e cabine disparue étant utilisé comme une immense pièce technique dans le premier cas.
Dans le carré, l'Eastbay propose des baies vitrées latérales coulissantes électriquement pour parfaire la ventilation et une belle cuisine située face à un salon en U.
L'Eastbay 44 est motorisé par deux Volvo Penta IPS 600 de 435 cv qui devraient autoriser une vitesse maxi de 32 noeuds, pour une vitesse de croisière de 28 noeuds.
Première présentation officielle au salon de Newport en Septembre prochain...
Fiche technique du Grand Banks Eastbay 44 |
|
Max Length |
14.85m |